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Consultant SMO | May 18, 2021

Le sport et le marketing t’intéresse ? Pourquoi ne pas rejoindre mon équipe ?

Le sport et le marketing t’intéresse ? Pourquoi ne pas rejoindre mon équipe ?

Le marché est extrêmement porteur et ce type d’activité peut s’avérer très rentable

et ce type d’activité peut s’avérer très rentable

Voici 6 bonnes raisons de vous lancer vous aussi dans l'aventure du marketing sportif et de rejoindre Consultant SMO :

1/ Peu ou pas d'expérience... Bonne nouvelle : ce n'est pas bloquant !!!

Le marketing sportif est un domaine qui évolue si vite qu’il est impossible d’avoir une longue expérience sur un sujet précis. Bien entendu, des connaissances sont nécessaires pour réussir dans ce domaine.

Vous devez idéalement posséder des compétences telles que la créativité, la rédaction de textes avec une syntaxe correcte et sans fautes d’orthaugraffe ????) ou la capacité d'analyse. En effet, comme on va le voir, le marketing sportif regroupe un ensemble d’activités, chacune demandant des compétences particulières. Mais surtout, vous devez avoir le désir et le goût d’apprendre car vous allez devoir constamment te tenir informé des tendances qui fonctionnent (et surtout celles qui ne fonctionnent plus)...

Un bon relationnel est également un atout pour communiquer avec nos prospects et nos clients.

2/ Pas de diplôme... Bonne nouvelle : ce n'est pas bloquant non plus !!!
Même si un diplôme en marketing peut apporter un plus, il n’est absolument pas nécessaire à la réussite. Un débutant peut très bien se lancer sans diplôme en marketing et obtenir une réussite insolente. Si vous creusez un peu, vous pourrez constater que les exemples ne manquent pas
????. Vous aurez éventuellement besoin de vous former dans certains domaines. Il existe énormément de ressources en ligne pour cela. Attention, toutes les sources d’information ne se valent pas… L’âge n’est pas un frein : il est possible de rejoindre Consultant SMO et d’en vivre confortablement que vous ayez 18 ou 50 ans. Là encore, les exemples de réussite de manquent pas.

3/ Le marketing sportif est un industrie en constante évolution.

La vitesse à laquelle le monde du marketing sportif évolue est phénoménale, à mesure que la technologie se développe et que les goûts des consommateurs évoluent. La plupart des métiers de l’industrie du marketing sportif n’existait pas il y a 10 ans. Et les métiers qui seront en vogue dans 5 ans n’existent pas forcément encore aujourd’hui. Cela explique pourquoi réussir dans le marketing sportif également est plus une question de compétences que de diplôme : difficile de trouver un cursus et d’obtenir un diplôme pour des connaissances qui seront demandées dans 5 ans mais qui n’existent pas encore à ce jour…

4/ Des missions variées et pour tous les gouts.

Le marketing dans le domaine du sport et plus particulièrement le marketing opérationnel regroupe plusieurs d’activités, qui peuvent être combinées pour mettre en place des stratégies très efficaces. Parmi les plus demandées par les entreprises, vous trouverez :

- L’achat de trafic payant, en d’autres termes, la gestion de campagnes de pub sur les réseaux sociaux;

- Le copywriting, la création de contenu;

- L’optimisation de contenu pour les algorithmes des moteurs de recherches ainsi que les diverses plateformes et réseaux sociaux;

- Le community management;

- La création graphique;

- La rédaction d’emails marketing;

. L’analyse de données...

Vous pourrez difficilement avoir des compétences dans chacun de ces domaines. Ce n’est pas un problème. Spécialisez-vous dans le(s) domaine(s) avec le(s)quel vous avez le plus d’affinités et proposez vos services à nos clients dans ce(s) domaine(s).

5/ Le marketing sportif c'est à la fois le présent mais aussi l'avenir.

Le marketing sportif n'est plus une tendance, c’est un passage obligé pour tous les clubs mais aussi toutes les entreprises, associations, collectivités, organisations.... Pendant la crise sanitaire, ces dernières doivent leur salut au fait qu’elles ont su s’adapter en prenant le virage du digital. Le nombre de structures qu’il va falloir accompagner dans leur transition numérique est colossal, et ce, quelle que soit leur taille. La demande de spécialistes du marketing opérationnel dans le domaine du sport est élevée et elle va le rester pendant encore des années.

6/ Un ticket d'entrée quasiment nulle et peu de charge de fonctionnement.
Qu’est-ce que cela signifie ? C’est que tu n’as pas besoin d’investissements colossaux pour nous rejoindre !!!



N'hésitez pas à m'envoyer votre candidature.

Je suis toujours à la recherche de nouveaux talents !!!